3 erreurs faites par les propriétaires de maison
La plupart des propriétaires de maison hésitent à faire effectuer des travaux d’entretien préventif et s’inquiètent dès que certains éléments commencent à fonctionner mal ou à montrer des signes d’usure. Il s’agit d’une erreur, car pour sa maison aussi, il vaut mieux prévenir que guérir! Voici les 3 erreurs les plus fréquentes à éviter.
Erreur n°1 faite par les propriétaires de maison: Ne pas faire inspecter son système de chauffage et son système de climatisation
Une inspection annuelle de votre système de chauffage et de votre système de climatisation vous permet de vous assurer de leur bon fonctionnement et qu’ils ne consomment pas trop d’énergie.
Erreur n°2 faite par les propriétaires de maison: Ne pas remplacer les filtres
Nettoyer ses filtres régulièrement, c’est bien. Les remplacer, c’est mieux. Consultez les modes d’emploi de votre système de climatisation, de chauffage et de votre échangeur d’air pour connaitre la fréquence de changement des filtres recommandée par le fabricant. Cela vous évitera de respirer un air vicié en plus d’améliorer la performance de vos systèmes.
Erreur n°3 faite par les propriétaires de maison: Ne pas embaucher un entrepreneur professionnel
Les choix de l’entrepreneur qui exécutera vos travaux n’est pas à prendre à la légère. Il est primordial de faire affaire avec un entrepreneur en règle (licence de la Régie du bâtiment du Québec, assurances) qui est qualifié pour effectuer vos travaux.