Alimenter sa page Google My Business
Maintenant qu’elle est créée, vous voulez savoir comment alimenter votre page Google My Business (GMB)? Dans un premier temps, assurez-vous que votre fiche GMB est à jour et que les informations qu’elle contient sont correctes.
Ces informations doivent concorder avec celles qui figurent sur votre site Web et sur vos réseaux sociaux. L’emplacement géographique est important, car votre page GMB est conçue pour faciliter la recherche locale.
Une fois ces vérifications faites, vous êtes prêt à diffuser des publications et des photos et à interagir avec les visiteurs. Parlez de votre entreprise!
Créer du contenu sur Google My Business
Google demeure au premier rang des moteurs de recherche. Les internautes y font 5 milliards de recherches par jour. Vous voulez évidemment être de la fête et figurer sur la page des premiers résultats lorsqu’on vous recherche !
Une page GMB vous donne la possibilité de créer des publications et de les diffuser. Cependant, n’oubliez pas de gérer efficacement vos publications. En effet, comme pour vos médias sociaux, vous devez répondre aux commentaires des clients, même s’ils sont négatifs.
L’interaction avec les visiteurs est essentielle, car elle démontre la valeur que vous leur accordez et leur influence sur le référencement est bien connue.
Quelles publications faire sur Google My Business ?
Sur votre page GMB, vous pouvez interagir avec les internautes. Vous pouvez également y publier des photos et de courtes vidéos pour l’alimenter. Montrez vos bureaux ou votre salle à manger, si vous êtes restaurateur, par exemple.
Pensez aussi à présenter votre équipe et à parler de vos bons coups. Les consommateurs qui recherchent vos produits et vos services auront envie de faire affaire avec une entreprise accessible et sympathique.
Google est à l’affût des pages qui correspondent aux recherches des consommateurs. Pour cette raison, assurez-vous que les images et les textes que vous publiez ont un lien avec votre marché.
De cette façon, les promotions, les évènements et les messages en lien avec vos activités commerciales optimiseront le référencement. Si vous avez un site Web, ajoutez un lien menant à votre site. Vous ferez plaisir à Google et augmenterez les visites sur votre site.
L’importance d’une page Google My Business pour votre entreprise
Une page Google My Business (GMB) est le meilleur moyen pour améliorer le référencement naturel et gratuit de votre entreprise. Une page GMB augmente vos chances de figurer dans les résultats de recherches locales et votre chiffre d’affaires.
La gestion de votre page GMB exige que vous lui consacriez du temps, comme pour vos réseaux sociaux.
Pour visitez la page Google My Business de ProAssistance, cliquez ici.