Augmenter la Valeur De Votre Condo: 3 Rénovations Immanquables
Vous songez à vendre votre condo, mais le passage du temps, ou quelques incidents ne reflètent pas sa valeur réelle? Pourtant, il suffit souvent de quelques changements dans votre habitat pour maximiser son coût et séduire les futurs acheteurs.
Encore faut-il savoir quelles sont les rénovations à prioriser. En suivant nos suggestions, vous serez assuré de bien investir votre temps et votre argent pour obtenir la meilleure estimation possible de votre bien.
Rafraîchir les peintures pour augmenter la valeur de votre condo
Commençons par le plus simple des gestes : donner un coup de renouveau à vos murs. En effet, il est préférable de refaire la peinture de vos pièces avant de mettre votre résidence en vente. Pourquoi? Parce qu’en plus de donner une impression de neuf, cela peut permettre aux potentiels acheteurs de se projeter dans votre demeure plus facilement. De plus, il est prouvé que les couleurs influencent nos émotions; pensez donc à privilégier des couleurs neutres lorsque viendra le temps de peinturer. Pour être sûr de bien recouvrir le rouge écarlate qui domine votre chambre ou votre cuisine, n’hésitez pas à faire confiance à un spécialiste en peinture.
Restaurer les fenêtres et isolations
Avec les normes appliquées aux nouvelles constructions, il est de mise de porter une attention toute particulière aux fenêtres et aux isolations de votre intérieur. Non seulement vous serez en mesure de faire face à la concurrence d’un condominium neuf, mais vous ajouterez également un argument de poids à la vente si votre logis est économique en énergie et mieux isolé contre les bruits extérieurs.
Pour ces travaux cependant, faire appel à un professionnel sera nécessaire pour obtenir une rénovation adéquate.
Rafraîchir les planchers
Les pas et le travail permanent du bois ont très probablement terni vos planchers, leur donnant une apparence moins attrayante qu’autrefois. Pourtant, de beaux planchers sont souvent signe d’un logement bien entretenu, et donc d’un investissement sûr. Avant de les remplacer (en cas de fissure importante ou après des dégâts d’eau), vous pouvez envisager de les faire poncer et polir. Si vous avez de la moquette, pensez à la retirer si possible, toujours dans l’idée de proposer un logement neutre à la vente.
Des rénovations simples pour maximiser la valeur marchande de votre condo
N’oubliez pas qu’investir dans de simples rénovations pourrait vous apporter une belle surprise lors de l’estimation de votre logis! Cependant, tenez compte que pour être rentables, les travaux doivent être correctement réalisés et se doivent de correspondre aux attentes du marché.
Lorsque viendra le temps de faire visiter votre condo aux potentiels acheteurs, ne négligez pas votre décoration intérieure: mettez de côté vos souvenirs de vacances et peintures abstraites, pour leur préférer des éléments simples, comme quelques plantes, ce qui donnera une meilleure idée de l’espace de chaque pièce.