Codes d’erreur des réfrigérateurs LG

25 novembre 2021

Les codes d’erreur pour un réfrigérateur LG peuvent varier d’un modèle à un autre. Ils permettent de comprendre facilement l’origine d’une panne ou d’un bris.  Ils facilitent également le travail du technicien qui sera amené à réparer votre réfrigérateur.

À quel endroit trouver les codes d’erreur sur votre frigo

Les codes d’erreur pour un réfrigérateur seront affichés sur l’écran DEL qui sert aux réglages des températures des différentes parties du réfrigérateur.

Codes d’erreur pour un réfrigérateur LG

Les codes d’erreur sont nombreux et correspondent tous à un élément bien précis. Bien qu’ils puissent varier d’un modèle à un autre, voici les principaux codes pour les réfrigérateurs LG:

IS ou 1S:  Problème avec le moteur de ventilation de la machine à glaçons ou la déconnexion du capteur de la machine à glaçons.

22:  Problème en rapport avec le relais compresseur.

67:  Problème en rapport à un écart dans la porte ou un objet à l’intérieur du réfrigérateur empêchant la porte de se fermer correctement.

CF:  Le signal de réaction est moindre que 65 secondes lors du fonctionnement du ventilateur. Cela se rapporte au ventilateur à l’arrière, au fond du réfrigérateur, qui évacue la chaleur du condenseur.

CO:  Une erreur de communication entre le circuit imprimé du panneau de commande et l’afficheur.

dH:  L’appareil a passé plus d’une heure à essayer de dégivrer. Lors du dégivrage, l’appareil élèvera la température à l’évaporateur à une température prédéfinie. Si cette température n’est pas atteinte dans l’heure, le code d’erreur dH s’affichera au panneau de commande.

dS:  Court-circuit ou déconnexion au niveau du capteur de dégivrage.

F dS:  Problème au niveau du capteur de dégivrage du compartiment de congélation.

rdS:  Problème au niveau du capteur de dégivrage du compartiment de réfrigération.

FF:  L’appareil a détecté une préoccupation au niveau du ventilateur de congélation. Ceci est plus souvent qu’autrement causé par une accumulation de givre.

FS:  Court-circuit ou déconnexion au niveau du capteur de congélation.

gf:  Erreur du capteur d’écoulement ou faible pression d’eau. Si votre machine à glaçons déborde d’eau, le capteur d’écoulement déterminant la quantité d’eau qui s’écoule à la machine à glaçons risque d’être défectueux. Si la pression d’eau est faible, augmentez-la en ouvrant davantage le robinet de la conduite en approvisionnement d’eau au réfrigérateur.

HS:  Court-circuit ou déconnexion du capteur d’humidité.

It:  Défectuosité au niveau de la machine à glaçons.

rF:  Anomalie au niveau du moteur de ventilation du réfrigérateur.

rS:  Court-circuit ou déconnexion au niveau du capteur de réfrigération.

rt:  Le capteur de température ambiante est court-circuité ou ouvert.

SS:  Le capteur du tiroir garde-manger est court-circuité ou ouvert.

Ad, dL ou dr:  Le moteur de porte ne se déplace pas à la position maximale ou ne retourne pas à sa position initiale dans les 5 secondes.

AS, L AS ou r As:  Le moteur de porte automatique est en marche et le commutateur à lames est ouvert.

C1:  Erreur de communication entre le micrologiciel de l’afficheur ACL et le distributeur.

Od:  Anomalie au niveau du modem SANS FIL ou erreur de communication entre le micrologiciel de l’afficheur ACL et le modem sans fil (Wi-Fi).