Comment bien configurer votre page Google My Business?

09 novembre 2022

Pour comprendre comment bien configurer votre page Google My Business (GMB), vous devez savoir ce que c’est et à quoi ça sert. Une page GMB, Google mon entreprise en français, est une fiche Web servant de vitrine à votre entreprise. Un outil entièrement gratuit mis à la disposition des entrepreneurs par Google, qu’ils aient un site Web ou non.

Outre le nom de votre entreprise, une page GMB contient des informations essentielles, comme vos produits et services, votre géolocalisation, les heures d’ouverture, votre site Web si vous en avez un, etc. Un peu comme une carte de visite, mais beaucoup plus complète.

De plus, elle vous donne une place de choix dans les résultats de recherche sur Google et vous apparaissez sur Google Maps. L’expression « être sur la map » prend ici tout son sens !

Les avantages d’une page Google My Business

Grâce à une page GMB, votre entreprise figure parmi les premiers résultats dans les recherches de commerce à proximité de votre adresse. De plus, votre entreprise apparaît sur Google Maps. Une page GMB bien alimentée fait connaître votre entreprise en un seul clic.

C’est connu, une majorité de consommateurs utilisent leur téléphone intelligent pour faire des recherches, surtout lorsqu’ils se déplacent. Une page GMB est donc un outil favorisant les visites à votre entreprise.

Que ce soit pour trouver un restaurant offrant des commandes pour emporter, une pharmacie, un fleuriste, un comptable ou autre, une page GMB incite les clients potentiels à faire affaire avec vous.

Encore mieux, vous pouvez interagir avec ceux-ci. Utilisez votre page GMB pour annoncer vos promotions, décrire vos produits et services et parler de l’actualité pertinente à votre secteur d’activité. Vous la rendrez vivante et invitante !

Inscrire son entreprise sur Google My Business

Maintenant que vous savez ce que c’est et que vous connaissez ses avantages, vous êtes sûrement pressé d’avoir une page GMB. Sachez qu’une configuration idéale de votre page GMB est essentielle.

Si vous n’en avez pas déjà un, vous devez créer un compte Google. Ensuite, inscrivez-vous sur GMB, en prenant soin de suivre les directives. Un numéro de validation vous est envoyé par courrier postal à l’adresse de l’entreprise que vous indiquez. Cette étape est importante afin que Google Maps puisse vous situer avec précision et que vos clients vous trouvent facilement. Vous pouvez modifier votre profil GMB en tout temps, sans frais.

Lorsqu’on fait des recherches sur Google pour acheter votre produit ou service, vous apparaissez parmi les résultats, dans un encart à droite. Assurez-vous de bien configurer votre page GMB et de l’alimenter régulièrement. Vous aurez une visibilité optimale. Plus vous la nourrissez, plus vous avez d’occasions d’apparaître dans les résultats de recherche.

Vous rapprocher de vos clients

Comme tous les entrepreneurs et commerçants, vous voulez être proche de vos clients. Pour créer ce rapprochement, on doit pouvoir vous trouver facilement et rapidement. C’est ce que Google My Business fait pour vous.

 

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