Conseils pour faire réparer un réfrigérateur

31 octobre 2022

Un réfrigérateur qui arrête de fonctionner peut vous faire perdre toute votre nourriture, en plus de faire courir des dangers sanitaires à vous et votre famille en cas de consommation d’aliments mal conservés. Lorsqu’on constate une panne ou un bris de son réfrigérateur, il est important de faire appel à un technicien en réparation compétent. Notre service vous permet d’en trouver un en quelques minutes. Voici tout de même quelques conseils pour faire réparer un réfrigérateur qui ne fonctionne plus.

À vérifier avant de faire réparer votre frigo

Il arrive parfois que l’on pense que son frigo est brisé alors que le thermostat a été tourné par erreur. Cela peut avoir pour effet d’augmenter la température à l’intérieur du frigo et de faire croire qu’il ne fonctionne plus. Aussi, vérifiez que les grilles présentes à l’arrière du réfrigérateur ne sont pas encombrées de poussière. Cette dernière peut empêcher la circulation d’air, entraînant une surchauffe de certaines pièces.

Faire réparer un réfrigérateur

Pour éviter les dommages, il est recommandé de faire appel à un réparateur professionnel. Certaines réparations, comme le remplacement du compresseur, ne pourront pas se faire chez vous. Pour d’autres réparations, comme la non mise en marche de votre frigo ou une ampoule qui ne fonctionne pas, le technicien devra faire différents tests pour pouvoir poser un diagnostic.

Le prix pour faire réparer un réfrigérateur

Comme pour la majorité des appareils électroménagers, les prix varient pour le déplacement et le diagnostic. Par la suite, le technicien charge un taux horaire pour réparer le réfrigérateur si le client le désir. S’il doit changer une pièce, il vous chargera le prix de la pièce. Il aura peut-être la pièce dans son camion, sinon il devra la commander. Il se peut aussi qu’il doive réparer votre frigo dans son atelier. Dépendamment de l’âge de votre frigo, du prix des pièces et des réparations, il se peut qu’il soit plus intéressant pour vous de le remplacer que de le faire réparer.