Des plombiers disponibles, même la fin de semaine et les jours fériés

28 juillet 2021

Si vous avez déjà cherché un plombier un samedi, un dimanche ou un jour férié, vous vous êtes rapidement rendu compte que certains d’entre eux s’annoncent comme étant disponibles 24/7, même durant les fins de semaine et les jours fériés. Et après en avoir contacté 3 ou 4, vous vous êtes aperçus qu’ils ne l’étaient pas vraiment… Personne n’a répondu à votre appel. Vous n‘avez pas plus été recontacté rapidement. Pendant ce temps-là, votre problème de plomberie n’était pas réglé et vous commenciez à perdre patience (et c’est bien normal).

Mais comment faire pour trouver un plombier disponible le samedi, dimanche ou un jour férié pour réparer une fuite d’eau ou déboucher une toilette? Que ce soit pour une intervention à la maison, dans un de vos logements loués ou dans un commerce, notre service vous permet de trouver rapidement un plombier de confiance disponible pour une intervention d’urgence.

Les jours fériés des plombiers au Québec

Les jours fériés des plombiers du Québec sont les mêmes que ceux de l’ensemble des travailleurs. Voici la liste:

  • le 1er janvier (jour de l’An);
  • le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur;
  • le lundi qui précède le 25 mai (Journée nationale des patriotes);
  • le 24 juin (fête nationale du Québec);
  • le 1er juillet ou, si c’est un dimanche, le 2 juillet (Fête du Canada);
  • le 1er lundi de septembre (fête du Travail);
  • le 2e lundi d’octobre (Action de grâces);
  • le 25 décembre (jour de Noël).

Lors d’un jour férié, tout comme pour une fin de semaine, les plombiers ont des tarifs majorés. Généralement, les prix (déplacement et taux horaires) sont doublés par rapport aux tarifs de jour en semaine.

Le prix d’un plombier le samedi, dimanche ou un jour férié

Comme on peut s’en douter, les tarifs des plombiers sont plus élevés les fins de semaine et les jours fériés.

Voici des exemples de tarifs de plombiers pour des appels de service (toilettes bouchées, fuites d’eau, remplacement d’un chauffe-eau, d’un robinet ou d’une valve, etc.) faits sur notre plateforme. Il est important de préciser que ces exemples de tarifs ne comprennent pas les équipements et le matériel (tuyaux, joints, silicone, utilisation d’un fichoir ou d’une caméra, pièces, etc.) qui pourraient être nécessaires lors d’un appel de service.

Les frais de déplacement peuvent varier de 48 $ à 85 $ en fonction de la localisation.

Les taux horaires des plombiers vont de 115 à 185 $ par heure.

Il arrive parfois que des plombiers chargent à prix régulier pour des appels de service en journée les samedis et les dimanches. Les tarifs peuvent donc aller de 40 $ à 75 $ pour les frais de déplacement et de 75 $ à 95 $ pour le taux horaire du plombier.