Faire Affaire avec un Plombier pour Installer un Bain ou une Douche

23 juillet 2021

Vous voulez refaire votre salle de bain? Vous avez un projet d’autoconstruction? L’installation d’un bain ou d’une douche peut s’avérer une mission périlleuse si vous ne l’avez jamais fait. Il y a la tuyauterie, évidemment, mais aussi la douche ou le bain en soit qui peuvent requérir une certaine expertise.

Des plombiers professionnels pour installer (ou changer) une douche ou une baignoire

Installer ou changer une douche ou une baignoire peut s’avérer une tâche difficile pour les non-initiés. En effet, dépendamment du type d’installation (première installation ou changement), les travaux à faire varieront grandement si le plombier doit préparer la tuyauterie. Le type de bain (encastré, encastré en angle, en ilot) ou de douche (monocoque, modulaire, cabine ou en céramique) que vous choisirez fera également varier la portée de votre projet.

Le plombier pourrait également prendre en charge l’achat de votre baignoire ou de votre douche et vous faire bénéficier de son escompte d’entrepreneur. Donc pour le même prix qu’une douche ou bain acheté en quincaillerie, vous pourriez obtenir un produit de meilleure qualité. Il faut aussi savoir que certains plombiers ne travaillent qu’avec certaines marques de produits et qu’ils pourraient refuser d’installer votre douche s’ils jugent sa qualité insuffisante.

Le fait de recourir à un plombier pour l’installation d’une douche ou d’un bain vous permettra de compter sur une garantie, advenant des fuites d’eau ou bris éventuels.