Google Review : comment obtenir de bons avis?

27 novembre 2022

Vous vous demandez comment obtenir de bons avis sur Google Review? En poursuivant votre lecture, vous verrez comment générer facilement des avis positifs sur Google. Pour votre entreprise, de bons commentaires sur Google Review rapportent plusieurs avantages, notamment :

  • Un meilleur référencement;
  • Une plus grande visibilité;
  • La confiance en vos produits et services;
  • La conversion des clics en achats;
  • La croissance rapide de votre entreprise.

Pour savoir pourquoi et comment les avis sur Google Review sont profitables pour votre entreprise, poursuivez votre lecture.

L’importance des avis Google

En incitant vos clients à publier un avis sur Google Review, vous multipliez les possibilités d’augmenter votre clientèle. Un grand nombre d’acheteurs potentiels lisent les avis sur Google avant d’effectuer un achat. Ainsi, plus vous avez d’avis positifs, plus vous avez de chances de transformer les visites en achats.

Par ailleurs, puisque Google récompense les entreprises qui ont des avis fréquents et positifs, vous obtiendrez facilement un meilleur classement. Il s’agit d’un facteur déterminant pour le référencement local. Si vous ne mettez pas encore l’accent sur les avis Google, c’est le moment d’en faire une priorité !  Incluez-les dans votre stratégie de marketing local.

Comment obtenir plus d’avis sur Google Review ?

Obtenir plus d’avis sur Google est aussi simple que de les demander. Lorsqu’un client vous fait part de sa satisfaction, c’est le moment propice pour lui demander de laisser un avis sur Google.

Voici comment faire pour obtenir d’autres avis positifs sur Google

Lors d’échanges de courriel avec vos clients, n’hésitez pas à leur demander de laisser un avis sur Google. Pensez à y inclure un lien vers votre profil d’entreprise. De plus, une conversation téléphonique avec un client peut aussi être une excellente occasion de lui demander de laisser un avis sur Google.

Si vous trouvez gênant de demander un avis, commencez avec un client de longue date. On a toujours des clients avec lesquels on entretient des relations cordiales. Brisez la glace avec eux.

Une autre façon d’encourager la publication d’avis Google sur votre entreprise est tout simplement d’inclure un appel à l’action en bas de page sur votre site Web. Ainsi, d’un seul clic, votre client est automatiquement dirigé sur votre page d’entreprise Google. Il peut alors rédiger un commentaire ou tout simplement vous attribuer des étoiles.

Comme vous le voyez, vous pouvez aisément saisir toutes les occasions pour demander à un client de vous évaluer.

Avis positifs sur Google = campagne marketing gratuite

Il n’y a aucuns frais pour laisser des avis ou y répondre. Ainsi, les avis positifs sur votre profil d’entreprise constituent de la publicité entièrement gratuite sur Google.

Pensez-y, vous avez accès à une campagne de marketing sans frais sur la plateforme la plus reconnue au monde.

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