Les avis Facebook au service de votre webmarketing
Les avis Facebook peuvent-ils servir votre campagne de webmarketing? Oui, à condition de savoir comment en tirer le plein potentiel. Grâce à sa portée et à son influence, Facebook est maintenant l’un des outils de marketing les plus efficaces.
Comment fonctionnent les avis Facebook?
Les consommateurs utilisent souvent Facebook pour consulter des informations sur les entreprises et des avis sur les produits et services. En fait, la plupart des consommateurs tiennent compte des recommandations de leurs amis et même d’inconnus sur les médias sociaux, lorsqu’ils prennent des décisions d’achat.
Jusqu’en 2018, les avis Facebook consistaient uniquement en une série d’étoiles. Depuis, le réseau social a amélioré le processus d’avis. On peut maintenant publier des recommandations et des commentaires et ajouter des mots-clics aux textes.
Si vous utilisez une bonne méthode, les recommandations positives se répandent rapidement et augmentent la fréquentation de votre page. Du même coup, votre clientèle augmente et les ventes de votre entreprise s’améliorent.
Comment en tirer profit?
Vos clients sont vos ambassadeurs de marque. Leurs avis et commentaires sont lus par d’autres consommateurs à la recherche d’une entreprise comme la vôtre. Ce sont souvent les avis Facebook qui déterminent leur choix d’acheter votre produit ou votre service. Ainsi, plus les avis et les commentaires sont nombreux, meilleures sont vos chances de convertir les visites sur votre page en achats.
Pour cette raison, votre page Facebook d’entreprise doit impérativement servir à consolider votre réputation. Quand les consommateurs publient des avis positifs ou négatifs, vous devez résoudre les problèmes très rapidement. Si vous ne pouvez pas le faire dans l’immédiat, avisez les clients que vous prenez bonne note de leurs commentaires et que vous trouverez une solution.
Vos réponses aux avis Facebook montrent que vous vous souciez de vos clients et seront autant lues que les avis. Voilà une belle occasion pour améliorer l’expérience des clients insatisfaits et conserver votre crédibilité auprès de vos clients les plus fidèles.
Les avis Facebook augmentent la croissance de votre entreprise
La grande popularité de Facebook et son nombre exponentiel d’utilisateurs en font la plateforme une des plus utilisées dans le monde. Facebook est également le média social favori de nombreuses entreprises, notamment pour consulter des informations pratiques et des avis sur les produits.
Pour en faire profiter votre entreprise, vous devez activer les recommandations et les avis. Allez sur votre page d’entreprise dans la section « Paramètres » et suivez les instructions.
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