Quand refaire la toiture de votre maison?

13 juillet 2022

Dans cet article, nous informerons des différents éléments qui vous permettront de savoir si votre toiture doit être rénovée.

Quand faire vérifier votre toiture?

En règle générale, quel que soit le type de votre toiture (bardeaux d’asphalte, tôle, ardoise, cèdre, gravier), quand elle a plus de dix ans, il faut la faire vérifier par un couvreur spécialisé tous les trois ans, tous les deux ans quand elle a plus de vingt ans et tous les ans quand elle a plus de quarante ans.

Quels sont les signes que votre toiture doit être réparée?

Quelques signes ne trompent pas et vous montrent que votre toiture doit être réparée : bardeaux manquants, cassés, déchirées ou détachés, relèvement des pattes, gondolage, ondulation, frisure. Ces éléments doivent vous mettre la puce à l’oreille.

À quel moment de l’année faire réparer sa toiture?

Le meilleur moment pour faire appel à un couvreur (entrepreneur en toiture) est le printemps, car ils sont moins occupés à cette période de l’année. Ils offrent différents services, comme un service de réparation, un service d’étanchéité ou encore un service d’entretien préventif qui vous permettront de conserver votre toiture.

La garantie sur les travaux de toiture

Les couvreurs offrent des garanties sur les travaux qu’ils effectuent et cette garantie est transférable dans le cas d’une revente de votre maison.