Une inspection électrique, une bonne idée!

01 décembre 2022

Vous voulez acheter un vieux bâtiment ou soupçonnez des problèmes électriques à votre résidence ou votre commerce? Une inspection électrique, une bonne idée! Elle peut alors s’avérer une sage décision surtout lorsque  des problèmes mineurs sont décelés avant qu’ils s’aggravent. Il peut aussi s’agir d’une décision sécuritaire.

Les différents types d’inspections électriques

Il existe plusieurs types d’inspections électriques:

    • résidentielles
    • commerciales
    • industrielles

Pourquoi faire une inspection électrique

Cela permet de connaitre l’état du système électrique d’une habitation, d’un bâtiment commercial ou industriel. Une vérification ou inspection vous apprendra si votre système est conforme ou non aux normes en vigueur ou si des travaux de conformité sont à effectuer

Quand planifier l’inspection

Il est recommandé de faire une inspection lors de la vente ou l’achat d’une propriété, avant de gros travaux ou à la demande d’une compagnie d’assurance ou d’Hydro Québec. Il est également intéressant d’en faire une préventive, un grand nombre d’incendies ayant une cause électrique.

Déroulement

Ce type d’inspection comprend une évaluation de l’état et la consommation de votre réseau électrique, de l’entrée électrique, du tableau électrique, une inspection du filage, des prises, des interrupteurs, des charges, de l’éclairage, des différents appareils reliés à votre système électrique, etc.

Vous avez besoin de planifier une inspection? N’hésitez pas à faire appel aux professionnels vérifiés du réseau de ProAssistance.

Suivez nous sur les Facebook pour en apprendre un peu plus a tous les jours!